Toggle Menu

Description générale du Booster

Le Booster MORPHO

La Guyane, territoire d’exception par ses nombreuses richesses, doit saisir les opportunités de développement économique qui se présentent à elle. Le Booster Morpho s’inscrit pleinement dans cet objectif et propose de créer un écosystème dynamique autour d’acteurs clés issus du numérique, du spatial, de l’énergie, des télécoms, de la recherche et de l’enseignement supérieur pour accélérer l’émergence de startup sur deux thématiques d’importance majeure pour la Guyane que sont : les ressources naturelles et les télé-applications.

Pour répondre aux enjeux à la fois environnementaux, d’aménagement du territoire et d’emploi, la Guyane dispose de nombreux atouts à commencer par son dynamisme en matière de création d’entreprises. Le Booster Morpho agira comme un catalyseur pour accélérer, sur le territoire guyanais, les transitions de rupture nécessaires en matière énergétique, environnementale, de mobilité et de connectivité, grâce aux technologies numériques et spatiales. Ces outils constituent en effet une vraie opportunité pour réduire la fracture intra régionale de la Guyane où certaines zones cumulent un triple isolement : énergétique, géographique (pas de route) et numérique.

Compte tenu des enjeux présentés plus haut, le potentiel offert par l’utilisation de données et technologies satellitaires pour le développement de nouveaux services et la création d’entreprises sur le territoire est majeur. Le Booster Morpho vise à accélérer le développement de solutions innovantes au croisement des filières du numérique, du spatial des ressources naturelles et des télé-applications.

Nos + :

– Un territoire à fort potentiel et aux caractéristiques uniques

– Réseau de partenaires rassemblant des compétences et profils complémentaires

– Un accompagnement efficace et personnalisé pour chaque projet

Partenaires